Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première ballade [Vick']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danjuro Kira
Etudiant
Danjuro Kira


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyLun 19 Nov - 1:07

Un jeune asiatique aux allures androgyne. Des vêtements noirs taillés dans la soie et le cuir. Un jeune homme largué pour tout avoué mais qui fais "style" qu'il sait parfaitement où il se rend. Le tableau était pour le moins interessant à regarder en particulier lorsque le jeune homme tournait au coin d'une rue et perdait toute sa superbe en s'apercevant qu'il était dans un cul-de-sac.

Dan avait quitter l'université voilà une demi heure. Il y avait déposés les derniers documents de son inscription, avait pensé croiser des anciens camarades de poudlard une bonne centaine de fois, et finalement avais affiché une annonce pour trouver un/une collocataire ...
il n'allait pas loger à l'hotel durant toute ses études, non ?
un musiciens doit vivre au jour le jour mais tout de même pas sous les ponts, non? Et puis le froid lui coupait toute créativitée.

Toujours est-il qu'une fois toutes ces petites affaires universitaires règlée il était venu se perdre - se perdre est litteralement le mot exact - dans cette ville qu'il ne connaissait que très mal. Alors faisant comme si de rien était il tentait de se faire passer pour un habitant de longue date de la capitale magique, flanant, regardant les magasins, analysant les gens, se trompant de direction ....

Le jeune homme avait donc très peu souvent le regard devant lui, et c'est ce qui provoqua la collision qui s'en suivit...

hj: vu que Fynlie a apparement supprimé son message je reserve le topic pour Vicky


Edit by Fynlie: ( M'éclate trop cette option...) Fin bref...ouais, je m'avais trompé de topic! ( Bon...autant dire quelque chose vu que j'obstrue ton sujet...)Cherche ...Rolling Eyes Mais si t'a envie de faire un autre topic, je suis toujours dispo! Bon, je me barre moi...



Dernière édition par le Mar 20 Nov - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyMar 20 Nov - 1:10

"…Ecoute moi bien tu ne remettras plus jamais les pieds ici, c’est bien compris ?
J’acquiesçai, comme un imbécile. Que pouvais-je lui répondre ?… "
Me voilà, dans les rues de Glasgow. Le paysage ne m’impressionne pas tellement, alors je lis, je lis jusqu’à ne plus en pouvoir. Il ne fait très beau. La pluie ne va pas tarder à tomber. Ce livre, à l’eau de rose, m’a toujours fait pleurer, ou me donne une sensation proche de la tristesse. Je le relis pour quatrième fois au moins. Il m’inspire. Je suis tellement attachée aux personnages, à leur caractère, leur manière. Juste mon livre et moi.
Je n’arrive pas, à décrocher. J’aime la lecture, mais surtout ce livre. Qui est peut-être mon préféré.
Tête plongée dans le livre, juste quelques mèches dépassent du livre. Il m’attire. Je vis dans le livre, comme si la scène se passait devant mes yeux.
Un garçon, âgé à peine de 16 ans qui va être papa, est au téléphone avec la mère de sa petite amie, j’ai beaucoup de la pitié envers ce jeune homme nommé Chris.
"…Elle s’est décidée pour une intervention chirurgicale. Tu comprends, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Mais je te défends de la re…, ma lecture est brusquement interrompue par une secousse *je viens sûrement de louper le trottoir, j’en étais où ? Ah oui ici…* Mais je te défends de la revoir…"
Des bruits de feuilles, qui volent. Ouha, ça fait très poétique. Mon esprit me met même dans l’ambiance triste. Le bruit de feuilles continue même en me concentrant pour voir si le bruit s’arrête. Je sortis quelques instants le nez de mon livre, que je vois des feuilles partout sur le trottoir. Oups quelqu’un a dû se taper contre la personne qui se trouve maintenant en bas de mes pieds, essayant tant bien que mal de récupérer ses feuilles. Je regarde alors partout autour de nous, et les personnes les plus loin devaient être à 10 mètres de moi et l'inconnu. Ah mais oui, la secousse, ça devait être moi, je ne me suis donc pas taper contre le trottoir, j’ai dû taper dans cet inconnu. Alors, que la mémoire revenait, je mis mon marque page. Puis je me baissai pour ramasser les feuilles tombées. Je rougis *il faut toujours que je rougis quand je fais une bêtise, ou quand je me trompe*. Pas l’air idiote. Premièrement, je viens juste de réaliser que c’était moi, qui avait fait tout ça, et deuxièmement je rougis, en recueillant les feuilles, tête baissée, pour éviter que cette personne voie que je rougis.
"Je suis sincèrement confuse... je... j'étais en train de lire."
Revenir en haut Aller en bas
Danjuro Kira
Etudiant
Danjuro Kira


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyMar 20 Nov - 20:15

Visiblement Dan n'avait pas de chance une fois de plus, ne regardant pas où il allait il avait percuter une jeune femme - très jolie de surcroit - et celle ci ne semblait tout aussi distraite que lui ... lorsqu'il le va la tête il vu qu'elle lisait ... puis ...

hey hey hey non mais ho elle ne s'arrêtait pas en plus ... elle comptait lui marcher dessus longtemps ?

baissant la tête il vu toutes ses feuilles par terre ... et zut toutes ses annonces de collocation avaient été expulsées de son sac lors de la colision... comme le jeune homme n'avait aucne intention de recommencer il les ramassa, et la jeune fille buttait encore sur lui ... allait elle s'apercevoir d'elle même qu'elle marchait quasiment sur quelqu'un ou allait il falloir qu'il le lui dise ? Leur "rencontre" était autant du fait de l'un que de l'autre, tout les deux l'esprit ailleurs.

Dan remercia le ciel de ne pas avoir sa guitare sur lui à ce moment là car si elle n'avait été qu'un tout petit peu abimé il en serait litteralement mort ... sa guitare -noir gravée avec sa phrase préférée gravée en argent dessus- était son seul réel bien ... les reste appartenait à ses parents .

Dan se sentit un peu mal lorsque la jeune femme l'aida à ramasser les feuilles ... elle n'avait pas besoin de l'aider après tout il était responsable de la colision autant qu'elle...


"Je suis sincèrement confuse... je... j'étais en train de lire."

Dan rougit de façon fulgurante, pourquoi donc semblait elle éprouver le besoin de s'excuser? il lui avait taper dedans autant que l'invers ... et pourquoi se mettait il a rougir, il n'avait rien de timide ... mais bon c'était surement le fait de voir cette inconnue se sentir si confuse qui l'avait fait réagir

"Pas de problème ... regardais pas où j'mettais mes pieds"

marmonna t il avant de se reprendre et de prononcer à voix plus intelligible

"Ne soyez pas confuse mademoiselle ... je suis tout autant responsable que vous, je ne regardais pas où j'allais ... je suis un peu perdu en fait."

Le jeune asiatique eu un léger sourire... hey hey il avais enfin réussi à s'avouer à lui même qu'il était perdu et en prime il l'avait avouer à quelqu'un d'autre .... Yatta ... même si la jeune fille devait s'en préoccuper autant que de son premier parchemin .


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyMer 21 Nov - 23:08

L’inconnu était bien un jeune homme. Sa voix était douce. Il était tout aussi gêné que moi. Je n’osais même pas lever les yeux et le regarder.
Presque tête contre tête, on ramassait des feuilles. Des feuilles où il était inscrit dessus…, j’essayais en récupérant les feuilles, de lire ce qui était inscrit, mais non non Vick’, tu ne vas pas faire cela, ce n’est pas tes affaires. Mes yeux, alors comme désespérée, revernirent à leur précédente place.

« Ne soyez pas confuse mademoiselle ... je suis tout autant responsable que vous, je ne regardais pas où j'allais ... je suis un peu perdu en fait. » ... « Je suis un peu perdu enfait… »
PERDU ? C’est une méthode de drague ça ? A vraid dire, je ne sais pas à quoi ressemble une méthode drague. J’étais très jeune quand j’ai rencontré Emmanuel. Donc je ne me suis jamais fait accostée. Voilà pourquoi je suis paranoïaque. Un rien, peut me faire changer d’humeur.
Respire, calme-toi Vick’, ce qu’il essaye de te dire c’est « Au secours ! Par où passer pour aller à… ? »
Bon après quand même deux minutes d’analyse de cette phrase venue de ce pauvre inconnu qui cherchait désespérément son chemin, je lui répondis enfin.


Il restait encore environ cinq feuilles par terre, et la pluie commençait à tomber. Les gouttes s’écrasaient au fur et à mesure sur ses pauvres feuilles. Je tentai alors de toutes les rattraper en seul paquet. Mes mains se mêlèrent et mon livre tomba sur le trottoir bientôt recouvert d’eau.
« Mince… » Protestai-je tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Danjuro Kira
Etudiant
Danjuro Kira


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyJeu 22 Nov - 16:59

Et voilà que la pluie s'invitait à la non-fête !! Mais qu'avait donc fait Dan pour avoir autant de malchance ce jour là ... d'habitude quand la poisse s'en melait c'était qu'il avait joué un mauvais tour à Ri Na et qu'elle se vengeait ... mais là il n'y avait pas moyen !!! Ri Na après ses études à Poudlard était rentrée au pays et il se serait bien aperçut si il avait offensé une jeune asiatique depuis ce matin, non ? Surtout que Ri Na était d'origine Coréenne et que si quelque chose lui déplaisait elle hurlait et vous suivait jusqu'à ce que vous vous excusiez ...

Raaa toutes ses annonces n'étaient pas ramassée et la pluie commençait à innonder le trottoir ...


"Ho non pas ça ... j'ai pas envie de refaire ces fichus annonces moi ... chikushô (merde)"


Rolala ce n'était pas en devenant vulgaire que le jeune androgyne allait régler son problème... La jeune fille qui tentait toujours de l'aider à ramasser ses feuilles en fit tomber son livre

" Mince… "

le cerveau du jeune japonais finit par avoir comme une illumination ... on pouvait presque voir une ampoule s'allumer au dessus de sa tête... plus sèrieusement il sortit sa baguette , prononça quelques mots en japonais et un parapluie de plastique transparent - Très tokyoïte- apparut au dessus des deux jeunes gens ... le parapluie flottait au dessus d'eux attendant que l'un deux se relève pour le tenir ...



" Plutôt utiles les petits sort de ce bon vieux - enfin mille fois moins vieux que le directeur de poudlard - Hisanobu Otawara .... ça va? votre livre n'est pas trop mouillé ? "

Dan faisait une grimace assez comique et mignone en même temps ... on aurait put se demander si la jeune femme n'avait pas un enfant de 8 ans en face d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyMer 28 Nov - 0:38

Les gouttes tombaient les unes après les autres sur la couverture de mon livre. Il paraissait trempé, mais qu'importe.
Puis un parapluie apparu en haut de nos têtes.

"Oh ! Non, non, ne vous inquiétez pas..."

Repensant à la phrase précédente. Il avait dit fiches d'annonces, ou j'ai mal entendu ? Bon j'me lance à lui demander ? Ou je me tais et j'attends que quelqu'un d'autre me répond ? Qui sait je pourrais tomber sur une personne totalement méchante, contrairement à ce jeune homme. C'est sûr, je préfèrai largement l'avoir comme colocataire, qu'un homme alcoolique, faisant la fête pendant la semaine. Non merci. Alors autant lui demander.
Mes mains, devenirent moites, des bouffées de chaleur apparurent. C'est le cas de le dire, je perds tous mes moyens dans ces moments-là.
Je dois être rouge. Je me releva, pris le parapluie, pour qu'il me voie le moins possible rougir.

"Euh... Excusez moi, vous avez bien dit annonces ?"

Et beh voilà c'était pas si difficile que ça, de poser une question à un inconnu. Alors, comme fière de moi, mon visage repris petit à petit son teint habituel. Mes bouffées de chaleur disparurent.
Est-ce un grand pas de fait ? Non je ne crois pas, c'est juste une approche. Un commencement à un grand pas. Mais je ne pense pas qu'avec ça, ma vie va changer. Quoi faire de plus pour que ma vie aie enfin un sens ? J'ai l'impression de n'avancer à rien et c'est décevant.
HS: Désolée pour la longueur, mais j'ai pas trop la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danjuro Kira
Etudiant
Danjuro Kira


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2007

Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] EmptyLun 3 Déc - 15:24

Ouf apparement un grand nombre de ses annonces étaient sauvées ... Dan se sentait comme un petit enfant tout content de son nouveau jouet ... Ce qu'il pouvait être infantile parfois !!

Dan l'esprit tout en folie parce qu'il n'avait pas à refaire ses annonce sursautat un peu lorsque la jeune femme lui demanda :


"Euh... Excusez moi, vous avez bien dit annonces ?"


Il lui servit un joli sourire Colgate et tendit une des annonces non mouillée à la jeune femme ....

"Oui je recherche une collocation ..."


Sur l'annonce l'on pouvait voir une photo de Dan ultra souriante, sortant de son cadre par moment, revenant faire une grimace, allant chercher une fleur qu'il tendait devant lui à d'autres moment ... sous cette photo assez originale on pouvait lire ....


annonce a écrit:
Jeune homme plutôt sympathique, d'origine asiatique (au cas où ma photo aurait été se ballader), étudiant en musique, respectueux de la vie privé des autres (bien qu'un tout petit peu curieux), sorcier Tokyoïte ayant terminé ses études à Poudlard recherche Collocation ... peut importe age/sexe/origine/séxualité/sang/prix du loyer .


"J'espère trouver assez vite ^^ enfin j'espère surtout avoir de la chance ... parce que vivre a l'hôtel c'est pas specialement confortable ni amusant"

Dan fit une petite grimace, puis sourit de nouveau

"Enfin je ne veux pas vous ennuyer avec ça, vous devez surement avoir mieux à faire que de m'entendre me plaindre ... "



Hj : absolument désolé pour cette absence dû à la mort de mon ordinateur ^^ R.I.P ordinateur ^^ et j'ai pas fais très long moi non plus:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ballade [Vick'] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [Vick']   Première ballade [Vick'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ballade [Vick']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vick' Gothic
» Ballade [Nick]
» Petite... ballade nocturne XD ?
» Premiere rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow :: Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser