Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aménagement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Aménagement...   Aménagement... EmptyJeu 4 Oct - 22:40

Je poussa la porte, un bruit strident se fit entendre. J'ouvris en grand cette vieille porte, pour réussir à faire passer mes bagages.
Mes premières impressions, en faisant un tour sur moi-même, furent directes. La pièce principale est assez lumineuse, mais un peu sale à mon goût. Un bon coup de chiffon serai le bien venu. Les murs sont neutres, gris mélangé avec une touche de noir. Bon là aussi, la décoration sera à refaire.

Soupir... Me voilà enfin arrivée dans l'appartement que je dois apparement partager avec un certain Alexandre Bellamy.
J'avais laissé des annonces dans les commerces de Glasgow, puis un jeune homme m'avait appelé pour voir si ma demande était toujours d'actualité, je lui avais répondu que oui, que je cherchais toujours un logement ainsi qu'un colocataire. Par la suite, nous avions chercher ensemble, puis avons finis par trouver un petit appartement dans Glasgow même.

La pièce a l'air minuscule. J'observa d'un oeil inquiet ce qui était censé être notre futur appartement. Je ne veux pas découvrir tout de suite, les autres pièces qui le composent. Non, je vais le faire avec 'lui'.
Puis, avec une certaine impatience, je regarda ma montre. Nous avions rendez-vous vers les 14h30, et il y était 14h25. Oui, je sais, j'aime être en avance.

J'essaye d'imaginer mon futur colocataire. Un personnage idiot et très désordonné ? Ou plutôt un jeune homme sérieux, sympatique, mais très discret avec un peu de mystère caché en lui ? Comment allons-nous entendre ? Bien ou mal ? A-t-il le même caractère que moi ? Stop Vick' ! Il faut que j'arrête de me poser trop de questions. Je voulais absolument être en colocation pour voir un peu de monde, parler avec des gens, me faire des amis. Si l'appartement et/ou mon colocataire, ne me plaisent pas, cela sera de ma faute. Et puis il donnait, au téléphone, l'impression d'être gentil.

Je revenis à la réalité, dans cette pièce, se trouve une fenêtre. J'aime tant les fenêtres.
Surtout les gouttes d'eau qui s'y cognent.
Je rêverai ici.

J'imagine déjà la table, ici, la cuisine là-bas, dans ce coin... je sens déjà que je vais aimer cet endroit.

Tout commence... Mon avenir est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyDim 7 Oct - 23:36

J'étais enfin sorti du taxi pour me retrouver devant une vieille porte de bois en chêne massif. Le voyage m'avait semblé tellement long avec cet alcoolo qui me récitait des poèmes romantiques "pour toi et toi seul mon chéri....hips!". Enfin bon, je ne vais pas m'étendre à ce sujet.
Je m'arrêtai donc devant la porte pour me reposer un peu, réfléchir. C'était moi qui avais choisi d'habiter dans un appart', j'trouvais ça plus sympa d'habiter dans la ville qu'à côté de l'université. Puis, cette idée de colocataire me plaisait bien. Je fermai mes yeux quelque instant, pour m'imaginer la fille qui devait sûrement m'attendre puisque j'entendais des bruits à l'intérieur. Je me l'imaginais plutôt petite. J'ai jamais su pourquoi mais je trove que les peronnes de petite taille ont un air plus sympa que les grands dadais de 2 mètres. Avec des cheveux clairs. Oui, clairs virant sur le roux ou le blond. Et pourquoi pas des yeux noirs? Ces yeux profonds dans lesquels on tombe et on se sent perdus dès le premier regard. Ce n'est que après quelque seconde que je me rendis compte que je m'idéalisais la fille de telle façon à ce qu'elle me plaîrait physiquement. >_<
Sinon, du point de vue cerveau, je me l'imaginais plutôt tranquille, pas une stressée de la vie. Mais honnêtement, je n'en avais pas la moindre idée, on n'avait dialogué que peu par téléphone, c'était surtout des e-mails cordiaux qu'on s'envoyait.
Waou, j'suis sérieux aujourd'hui!! Aucune comparaison débile!!! O_O
Sûrement parce que j'étais anxieux à l'idée de vivre avec quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment.

Sans vraiment réfléchir, j'appuyais légèrement sur la porte qui ne bougea pas d'un pouce =_='
Je m'appuyai donc la porte sur le dos pour la pousser de toutes mes forces. Le truc, c'était que dés qu'on commençait à l'ouvrir, elle faisait le reste toute seule. Je me rerouvai donc limite jeté par terre comme une vieille chaussette.
Une jeune fille se situait au mlileu de la pièce, retournée vers moi. Normal, je suis aussi discret qu'une éléphantesse enceinte.
Pour les cheveux, j'avais raison, ils tiraient sur le roux, mais tout faux sur les yeux. Ils étaient dun azur immaculé. Je pensai instantanément à "mes" jumelles.
Je me relevai de mon étrange position entre l'assis et l'allongé avec un grand sourire.


"C'est moi, Alexandre, mais j'pense que tu l'avais déja deviné! xD
Ravi de faire ta connaissance!"


Je tournai lentement la tête pour observer la petite pièce. Elle semblait sacrément vieille. =/
Couleur gris dégueu (enfin, jcrois que c'est censé être blanc) avec des tâches de poussière. Droit devant on voyait une porte avec une poignée de bois qui semblait prête à craquer à tout moment. Je posai légèrement ma main sur cette dernière, de peur de la casser.


"Alors, on part à la découverte d'une part de notre futur? =D"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyLun 8 Oct - 22:50

Un bruit...
Je me retourna, ça devait être Alexandre. Il venait de s'aplatir sur le sol pas très propre. Superbe entrée !


"Salut !"
coincée, mais joyeuse.

Je laissa échapper un petit rire gêné, et timide.
"Désolée mais tu me fais tellement rire, ça va tu ne t'es pas fait de mal ?"
Manque de délicatesse Vick', je me suis légèrement foutue de sa geule *en restant polie*. Cheveux un peu ébouriffés, visage simple, mais adorable. Ce que je préférais chez lui, c'était ses yeux, marrons à la limite du noir. Il se releva délicatement et avec une certaine élégance.
Il était simplement chou.
*J'ai pas ressorti ce mot depuis des lustres, décidement cette nouvelle vie va te transformé, mais j'en suis heureuse.*
C'est bien ce que je disais il avait l'air sympathique.
Grâce à lui, il n'y aura eu un gros blanc.
La première image que j'ai de lui, est plutôt drôle, au moins avec lui je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
Je l'aime déjà.

Il me proposa gentiment de voir une seconde pièce que possède notre appart'.

"Avec plaisir..."

Je réfléchis quelques secondes... sait-il à quoi je ressemble intérieurement ? A-t-il analysé ma voix, pour savoir quel genre de fille, je suis ? Je ne veux pas tourner autour du pot.

"Ah oui, euh donc j'veux être franche avec toi, je sais pas si tu l'avais remarqué, mais je suis une fille assez coincée, donc surtout ne te gêne pas, à me sortir des blagues débiles, ne t'empêche pas de t'habiller décontracté ou de venir à trois heures du matin. Voilà, c'est dit, tu peux maintenant ouvrir. Cela ne te dérange pas que je te tutoie ?"

Je m'avanca vers lui, pour qu'il ouvre cette porte qui donnait sur une pièce inconnue. La pièce... va-t-elle être aussi sale que la précédente ? Va-t-elle me taper à l'oeil ?
Il faut toujours que je me pose beaucoup de questions, je suis comme ça, et j'assume.
Je vais changée, et il va sûrment y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMar 9 Oct - 23:22

En ouvrant lamentablement cette fichue porte d'entrée, je me serais ettendu à un visage découragé, mais non, elle s'était marrée. Rien qu'avec ça, elle s'était gagné une place assez importante dans mon estime. x']

"Toute façon, je crois que pour les blagues à deux balles, même en me l'ayant interdit je t'en aurait raconté! xD
Mais merci quand même! =D
Et si t'es coincée, bah...décoince-toi xP
Et sache que si j'entre ici et que je t'entends chanter en hurlant sous la douche, ça me dérengera absolument pas!! XD"


J'appuyai légèrement sur la poignée pour ouvrir une autre de ces vieilles portes. Un long couloir s'étendait devant nous. On avançait silencieusement, les murs étaient un peu moins crades qu'à la pièce d'entrée. Nous rencotrâmes une porte sur la gauche, j'ouvris, Vicky toujours derrière moi. Une chambre assez grande. Les murs avaient la même couleur pâle que la salle d'entrée, un peu jaunis. Il y avait un lit large avec un air plutôt confortable. Au moins ça! xD
Il y avait un bureau aussi, sûrement de l'IKEA avec une chaise à roulette, en face de ce dernier, se trouvait une grande fenêtre avec vue sur la ville de Glasgow.
Je me posai sur le lit, comme pour le tester un peu, et je m'enfonçai carrément à l'intérieur! Ce genre de matelas m'avaient toujours fasciné depuis que j'étais gamin, j'commençais à rebondir sur le lit, juste pour le fun, j'avais pas l'air d'un débile comme ça! XD


"Bah en tout cas, les lits ont l'air bien! =3"

A force de sautiller, je retombais en arrière, j'étais désormais allongé sur le lit. Je bougeai pas, j'avais le regard perdus dans le vide. Tu sais, comme quand tes yeux se fixent sur un point invisible mais que pourtant, t'arrive pas à le en détacher. J'avais envie de lui parler. Elle semblait vraiment gentille, honnête, et vraiment mignonne quand elle essayait de cacher son rire! xD
On m'a dit plusieurs fois qu'avec mon caractère, j'écrasais des gens, que j'avais un caractère trop dominant, trop direct, que c'était toujours moi qui décidait de tout, que j'intimidais des gens et en fascinait d'autres. Le pire, c'est que ça se passait et j'm'en rendais même pas compte. C'était sûrement l'aspect que j'aimais le moins de ma personnalité. Je veux être un type ouvret, sociable mais pourtant, j'arrive à pourrir le monde.


"Dis, tu crois qu'on va facilement arriver à se sentir chez nous, ici?"


Ca y est =_='.Je la tutoyais sans même lui avoir demandé, j'lui parlais comme à quelqu'un que je connais depuis des lustres. Et encore une fois, j'l'ai même pas fait exprès. Mais enfin, j'espérais, j'étais sûr que c'était une personne ouverte quand on la connaissait bien. Et puis, les filles, ça te comprend facilement pour la plupart. Elles donnent leurs opinions, ont l'air de tout comprendre, comme un 6e sens! Mais j'suis sûrement trop à fond dans les clichés. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMer 10 Oct - 17:15

Il me fait rire. J'aime tant sa façon d'être, de parler, simple mais différent à la fois. C'est déjà gagné d'avance, on se comprend. Comme une colle qui commence a s'imprégner de son support. La colle, c'est l'amitié.

"Moi ? Chanter ? Tu me prends pour qui ?"

Sourir aux lèvres, je suis heureuse.
J'ai 'enfin' quitté mes parents, je recommence ma vie petit à petit. Comme un nourrisson qui commence à marcher tout seul.
Je lui passa ma main dans les cheveux. Une sensation douce et légère. Un toucher délicat et agréable.
Il avait cette tête, la tête qu'on a tous les matins en se réveillant, de son bon lit douillet. Mais lui, cette tête lui allait bien. Tous paraissait, lui aller à merveille.

Il ouvrit la porte. Et non ce n'était pas sur une pièce que nous sommes tombés, mais sur un couloir. Je restais derrière lui, comme si on jouait à cache-cache. Je restais sur mes gardes, déjà que la pièce principale n'était pas très propre, mais, tandis que le couloir, lui, était un peu plus présentable. Puis Alex' ouvrit une seconde porte, une chambre... un lit avec en prime un bureau et une chaise roulante. Lentement, mais toujours avec cette délicatesse, il se déplaca pour attérir sur le lit. Je fis pendant ce temps un léger état des lieux. Chambre assez grande, on peut facilement s'y déplacer. Un lit, un joli bureau qui va sûrment nous servir pour faire nos devoirs. Et une chaise, elle me faisait pitié. Elle avait l'air confortable, mais elle était assez poussièreuse. Très peu pour moi, j'ai pas envie de me casser la figure par terre. Bon okay, Alexandre avait bien fait pareil en arrivant, mais je ne préfère pas essayer. Je m'avança à mon tour près du lit, je me misde dos, puis je me laissa tomber délicatement sur celui-ci. J'avoue, ce lit est confortable.
Bon résumé de la propreté des lieux : peu propre, mais avec une jolie peinture, l'appart' aura sûrment une nouvelle et meilleure allure.
Je regarda le plafond, vissuré, avec aux coins des toiles d'araignées.
Puis la question arriva bien vite :


"Tu sais... pour que tu te sentes bien dans un appart', il faut que tu sois à l'aise. Tu vois c'est comme un vieux vêtement, de l'extérieur il a l'air vieux et moche, mais quand tu l'essaies il te va à merveille, et tu te sens à l'aise. Je tourna la tête pour voir, son doux visage. Une mèche de cheveux m'éffleura la joue. Ne t'inquiète pas, on va s'en sortir."
Oula, je fais quoi là ? Hein ? La scène de 'Help, on sait pas comment s'en sortir', je joue la soeur jumelle et lui le frère jumeau. Moi, Vick', qui donne des conseils ? Etonnant venant de moi, je suis timide comme tout, pourtant avant je ne parlais pas à des inconnus, mais là, il me met à l'aise, je suis bien avec lui.
Je ferma les yeux... Le bruit des voitures se faisaient entendre dans la rue.
Je me sens bien ici, j'ai envie de rester éternellement comme ça.
J'écoute le silence. Le bruit paraît disparaître.
Je n'entends plus rien. Sa respiration. Régulière, tendre. Elle se mêlait à la mienne.
Je le sens. Il est attentionné, sensible. Un bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMer 10 Oct - 19:52

Pour dire toute la vérité, je ne savais pas trop pour qui la prendre, elle me semblait assez ambigüe. Elle semblait sociable, n'a pas eu de mal à avouer qu'elle était timide. Pourtant je lui trouvais un petit côté extraverti dans les yeux, une lueur brillante.

Nous étions tous les deux allongés, épuisés, pourtant nous n'avions rien fait d'extraordinaire. Je pense simplement que c'est le stress qui s'est envolé. On avait chacun peur que l'autre ne nous plaise pas. Et puis finalement, tout s'est bien passé. Bien sûr, l'appartement n'était vraiment pas slendide mais j'me sens bien avec elle. Bien qu'elle m'ait dit qu'elle était coincée, elle m'avait tout de même frotté la tête. J'pense avoir réussi à la mettre en confiance x]

Je me tournai mon visage vers elle. Elle avait les paupières fermées. Elle était détendue. Je souris. J'avais presque envie de lui caresser la joue pour me prouver que ce n'était pas un miracle, que je venais d'emménager avec une personne avec qui la vie sembait vraiment valoir le coup d'être vécue. Je fermai les yeux à mon tour. Je respirai lentement. J'étais sur le point de m'endormir. La respiration lente de VIcky me faisait compagnie.
Sa comparaison avec le vêtement me semblait un peu strange au début, mais finalement, c'est les exemples les plus simples qui sont les meilleurs. Je souris encore une fois. Après quelques secondes interminables, j'ouvris lentement mes paupières et regardai par la fenêtre, le ciel était d'une couleur bleue foncée, déja le soir! Je me redressai lentement, le jeune fille avait les yeux fermés, je ne savais pas si elle dormait ou se détendait tout simplement. Moi, en tout cas, j'm'étais endormi comme une masse! xD

Je ne savais pas trop si j'devais la déranger pour poursuivre la visite de l'appartement ou si j'continuais tout seul pour lui raconter après...
Je me rapprochai de ma nouvelle colocataire pour lui chuchoter :


"Vicky...?"

Elle ne bougea pas. Je me mis au-dessus d'elle, de sorte que son visage était entre mes deux coudes, après l'avoir observée quelque instant, je lui passai lentement ma main sur le front.
Je savais que se réveiller seul est un sentiment déagréable quand on s'endort à deux (enfin, pour moi >_<) mais je savais qu'une fois enfoncé confortablement dans ses rêves, on n'aime pas être dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyDim 14 Oct - 15:09

La chambre. Le bureau, la chaise et le lit. Je me souviens. Ma tête contre la sienne, mes yeux fermés, les siens aussi, sûrement. J'entendais du bruit puis après plus rien, juste le son de sa respiration.
On se reposait, on pensait. J'étais à demi endormie. Mais lui, je ne savais pas.
J'aime tant penser en fermant les yeux. Tout c'était passé tellement vite, mon attente dans l'appartement, son arrivée, notre conversation, la découverte de ce lieu, puis ici, la chambre. Sa question, puis ma réponse. Nous nous sommes assoupis, "l'un contre l'autre" sans même sans rendre compte et sans même y prêter grande attention.
Une complicité avait été construite entre lui et moi. Je le connaissais à peine, mais il me donne l’impression d’être un ami d’enfance. J’ai déjà confiance en lui.
Puis je mets à rêver du futur, de notre futur.
Nous dans quelques mois.

« Vick’, il est où mon oreiller ?

- Ton oreiller ? J’ai rien pris moi. Pourquoi je l’aurai pris ? Pour mon ours en peluche ?

- Je suis rien sans mon oreiller, et tu le sais très bien.

- Bon d’accord, j’te prête mon coussin, le temps que tu retrouves le tien.

Une voix m’interrompit dans mon rêve, elle murmurait mon prénom. Non non, je dois bien rêvée.

- Merci beaucoup, répondit gentiment Alexandre. »

Je le sentis, une personne du monde ‘réel’ a besoin de me parler, a besoin d’avoir ma présence.
Une main parcoura délicatement mon front. Une main douce, et légère. Un toucher attentionné. Est-ce lui ? J'entrouvris les yeux pour confirmer ma question. J'aperçus alors son doux et joli visage, puis sa main qui était restée sur mon front. Que faisait-il ? Je devenu rouge, de timidité, et de gêne, mais aussi de colère :

"A… Alexandre ? Tu… tu fais quoi là ?"

Pourquoi fait-il ça, alors qu’il sait que ce n’est pas mon genre ? Pourquoi doit-il tout gâcher ? On était bien comme ça non ? Non, je ne peux pas croire ça de lui, il n’est pas comme tous les autres, enfin je l’espère de tout coeur. Pour lui, ce geste ne doit rien signifier, mais pour moi il est déjà trop déplacé.



HJ: Désolée pour cette réponse, j'ai pas réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyDim 14 Oct - 18:05

HJ : Je te pardonne U__U xDD

Vicky s'était révéillée et n'avait apparemment pas aimé la situation, je me relevai

"Tu m'diras ce que tu veux, mais c'est que comme ça que j'ai réussi à te révéiller! XD"

Dis-je dans un éclat de rire pour décontracter l'atmosphère.
J'avais vraiment pas voulu l'embarasser, c'était toute cette question de visite...J'espérais juste ne pas l'avoir trop dérangé. J'avais peur aussi qu'elle pense que j'avais des vues sur elle alors que c'était totalement faux.


"En fait, j'voulais continuer la visite avec toi parce que je trouve que tout seul, c'est naze >_<
Quand je t'ai appelé j'ai pas réussi à te révéiller et j'voulais pas non plus te secouer comme un prunier...
ENFIN BON! XD
Ji'mplore ton pardon U__U"

J'voulais pas passer trop de temps sur le petit accident, ça n'aurait fait que l'aggraver. J'allai vers la porte en attendant que Vick se serait complètement levée.
Aarg, ça m'a vraiment énervé cette histoire, pourquoi fallait-il que je sois aussi maladroit même quand je voulais être le plus gentil possible? Enfin bon, qu'est-ce que j'avais dit? Oublier ça le plus vite possible alors je devais m'arrêter de penser tout court! Oui je sais, avec mon intelligence ça n'allait pas être trop dur xDD.
Je m'appuyais de dos sur la porte mais me rappelant de l'accident de mon entrée, je me relevai bien vite. Je tournai la poignée de la porte, encore le couloir. On sortit de la chambre et avançions.


"T'écoutes quel genre de musique?"

Pourquoi ne pas la connaître un peu plus en attendant? x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: n   Aménagement... EmptyLun 15 Oct - 0:19

*Nan Vick', qu'est-ce que tu viens de faire ? Qu'est-ce que je peux être maladroite, quand je m'y met >.< *
Je me remis petit à petit de la situation qui vient de se passer, et que je viens de créer. Je suis bête, tout compte fait c'est moi qui commence à tout gâcher. Je suis trop sur la défensive, cela doit être mon gros défaut.
Il s'est levé. Triste et confu. Je ne voulais pas le blesser, ce n'était pas du tout mon but. Il voulais juste me réveiller. Et moi, sur mes gardes, je me suis demandé pourquoi ce geste. Il vient de partir en direction de la porte qui donne sur le couloir. Il faut que je m'excuse. Il vient de me poser une question sur mes goûts musicaux. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre, ni le temps de réfléchir à ce qui va suivre. Je lui pris le poignet, puis je le 'tira' pour qu'il se rassoie sur le lit. Il me donnait l'impression d'être perdu et je le comprends. Je m'installa à côté de lui. Silence...
Je n'ai jamais fait ça, mais il faut bien que je me jette à l'eau, un jour ou l'autre. Et puis je ne veux pas qu'il y est déjà des tensions entre nous deux. Je cherche mes mots, je n'ai pas confiance en moi.

"Je... je suis sincérement désolée pour ma réaction. Je sais, tu as voulu bien faire et moi comme une idiote je n'ai rien compris. Enfin je ne t'ai pas compris."

Je jouais avec mes doigts. Le regarder droit dans les yeux, serait trop me demander. C'est déjà, pour moi, un grand pas de fait. Mes doigts s'entre-mêlent, et cela m'énerve. Je n'ai pas l'air idiote, en jouant avec mes mains. Elles commencent à devenir moites. J'arrête de jouer. Il faut que je fixe autre chose. Le sol, bon refuge, qui ne te demandera jamais quelque chose.
Je suis totalement confuse. Mais je n'arrive pas à le faire ressentir, par mes mots, et par mes gestes. Il n'a pas dû me prendre pour une débile. Le pauvre.
Il a touché au point sensible. Et il a vu juste. J'ai l'impression de parler à une autre personne, elle vient de découvrir ma face 'cachée'. Je ne voulais pas qu'il voit cette face, si détestée par les autres.
Lui a fait une superbe entrée, mais moi, j'ai fais mieux, je me suis directement rembarrée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMar 16 Oct - 0:09

Vick s'approcha de moi en me prenant par la main. Voulait-elle s'excuser? Elle me fit asseoir sur le lit moelleux et commença aussitôt à se tordre les doigts.

"Je... je suis sincérement désolée pour ma réaction. Je sais, tu as voulu bien faire et moi comme une idiote je n'ai rien compris. Enfin je ne t'ai pas compris."

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Tellement embarassée pour un si petit truc! x3
Enfin, un truc qui me paraissait tout aussi important il y a quelques secondes. Mais ça paraissait tout de même dix fois plus important à ses yeux. Comme si je venais de découvrir quelque chose qu'elle essayait de cacher à tout prix. Je voulais la prendre par l'épaule pour la rassurer mais je sentais un petit quelquechose en Vick qui se méfiait encore. Ce genre de contact se ferait plus tard, c'est tout.


"Hey, te stresse pas autant! Tu n'as pas à être désolée, c'est de ma faute, j'ai pas eu l'intelligence de penser que comme toute personne normale, t'allais réagir de cette façon, c'est tout! =]"

Je voulais être rassurant, elle avait vraiment l'air mal et c'était de ma faute en plus. J'ai jamais aimé voir souffrir les gens. Je tentais de lui faire mon plus beau sourire pour la convaincre que ce qui s'était passé n'était pas si grave, qu'au fond, ça n'était qu'un petit incident! Elle fixait toujours le sol, comme si elle était effrayée d'affronter le regard des autres. Je passai une main devant ses yeux.


"Esprit, es-tu là? XD"

J'espérais qu'elle se sentait mieux. Je rebondis un peu sur le lit. (genre ce type n'a rien d'aure à faire XDXD) Et levai la tête pour regarder le plafond triste de cet appartement. J'avais vraiment hâte qu'on le renouvelle, j'étais sûr que ces murs pâles y étaient pour quelque chose, ça me stresse, le blanc, ça me fait penser aux hôpitaux. J'aime pas ça. Je voulais une vraie couleur mais pas trop forte non plus, plutôt vers les pastels en fait.
Je reposai mon regard sur ma nouvelle colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMer 17 Oct - 0:14

Lui paraissait tranquille. Moi, j'étais plutôt, stressée et il m'en a fait la remarque. Il m'affirma qu'il était anormal. Surprise et étonnée. C'était tout le contraire, le plus anormal de nous deux c'était bien moi.
Toujours en regardant le sol, je réfléchis. J'en ai marre d'être comme ça, comme je suis, méchante quand on me touche, stressée quand on me parle. Je veux changée. Pourquoi faire compliquer quand c'est simple ? Et voilà, je pense encore à moi, et mes problèmes. C'est quand même incroya...


"Esprit, es-tu là ?"

Il me fit vite revenir à la réalité en me passant sa main devant mes yeux. Et pour s'amuser, il rebondit doucement sur le lit *et ceci me fit légèrement rigolée*. Quelques instants après, mon colocatire regarda le plafond, puis c'est sur moi, que ses yeux finissèrent leur trajet.
Je releva ma tête, qui était auparavant baissée, pour lui répondre.


"Arrête de dire des bêtises, c'est moi la plus anormale de nous deux, je pense."

La conversation dévire peu à peu. Il est tant qu'on continue notre découverte. Je me releva donc et pris la main d'Alex' pour continuer la visite, nous n'allons pas s'éterniser sur ce sujet, pas très passionnant à mon goût.

"On y va ?"
Soulagée mais légèrement timide, je le regarda enfin droit dans les yeux. Ma main dans la sienne. Elle est douce, légère et fine.
Il a quelque chose de différent, des autres, que j'aime.
Il a réussi à me mettre en confiance. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'on peut parler de tout et de rien. Il ne rigole pas quand je parle de quelque chose de sérieux. On pourrait appeler ça, une personne mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyMer 17 Oct - 16:43

"On y va ?"

Arg, maintenant qu'elle m'avait fait m'asseoir elle voulait déja y aller??? é__è


"Ouais =D"


Je me relevai tel un vieillard de 80 ans à l'aide de la main qu'elle me tendait. On avançait jusqu'à la porte et l'ouvrit, devant nous, encore ce sombre couloir. La couleur du ciel s'était déja assombrie, la lumière des fenêtres était donc moins puissante, j'appuyai sur un interrupteur et...
Rien.
Surpriizeuuuh.


"HAHA, J'adore déja cet appart'! XD"

Un des apparements les plus pourris que j'ai jamais eu, pourtant il était grand. Enfin bon, j'étais habitué à la bonne vieille baraque de riches, va falloir que je m'habitue...
Malgré le manque de lumière, on avançait toujours et ouvrîmes la deuxième porte. Les toilettes. Elles étaient pas si crades, un bon coup de serpillière et ça allait être parfait. Tant mieux, j'me serais plutôt attentdu à u truc moche dégueu avec des mouches mortes par terre et, enfin bon, passons XD.
Je refermai déliquatement la porte de celles-ci, après tout, j'en avais pas besoin.
Aaaaarg, j'vivais avec une colocataire, va falloir que j'me fasse aussi à ça! XD


"Euuuuh...une envie pressante? >_<"

Dis-je en ouvrant lentement la porte. Putain, le champion des questions à poser à une fille, c'est bien moi!
Ouais, j'suis très délicats...tu parles! xD
Bon, au moins, ça pourrait la faire rire, et peutt-être qu'elle avait vraiment encie d'y aller.


HJ : réponse plus naze que ça, tu peux pas, désolééééééééééééé >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyVen 19 Oct - 0:05

Après avoir traverser la chambre, nous pénetrons dans le couloir où il faisait sombre. Alexandre a, alors, voulu allumer pour y voir plus clair. Et comme par enchantement... Rien, absolument rien. Génial, on va devoir se mettre en pyjama dans le noir. Chouette *enfin au moins il n'y aura pas de petits incidents du genre 'Oups j'avais pas vu que tu étais là'* ! Bref passons. Alexandre a l'air ravi. Et moi aussi. Nous allions alors, continuer sans lumière.
Pour perdre le moins de temps possible, Alex' ouvrit une porte, qui donnait sur... les toilettes. A première vue, elles avaient l'air correcte, mais bon, il suffisait juste d'un petit coup de propre et elles seraient parfaites. Enfin peut-être retoucher, là encore, la décoration.
Il me demanda si j'avais besoin d'y aller.

"Non non, c'est bon, merci ! avec un petit sourire affiché aux commissures de mes lèvres.
A mon tour maintenant !"

Je continua le couloir qui était de plus en plus obscur. J'ouvris une vieille porte en bois mais qui avait encore tout son charme. Elle donnait sur une nouvelle chambre, contenant un lit, un bureau et un sofa. Une fenêtre, où l'on pouvait voir le ciel couleur bleu-marine. Les murs étaient peints en jaune très pâle, mais avec la vieillesse de la peinture et des murs, la couleur d'origine devait être jaune paille.

"Alors tu en penses quoi ? Laquelle tu préfères ?"

Moi, personnellement, je n'ai pas de préférence. Et si, Alexandre veut telle ou telle chose qui serait dans ma futur chambre, je pourrai bien lui donner. Cela ne me dérange pas le moins du monde. Et puis chacun ses goûts niveau décoration.

"Moi je propose, on choisit notre chambre, et puis après on s'aide pour la décoration et toutes les petites retouches de ce genre. D'accord, ou pas d'accord ?"

On ira sûrment faire les boutiques. Déjà pour nous trouver de quoi manger, de quoi s'habiller correctement, et de quoi décorer, et réparer l'appartement.



HS: Faut m'excuser on est le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Bellamy
Etudiant
Alexandre Bellamy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Quelle question! Alexandre est partout, voyons!! *___*
Date d'inscription : 20/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyDim 2 Déc - 13:29

HS : Argggggggg, je te dois une réponse depuis un mois et demi, je suis absolument désolée mais j'ai été (et je suis XD) privée d'ordinateur et vu que mes parents sont partis en week-end...Very Happy
Enfin bon, sorry. x___x

"D'accord! Very Happy"

De toute façon, il n'y avait pas d'autre choix xD
La chambre dont Vicky venait d'ouvrir la porte semblait plus jolie que celle avant je décidai donc de la lui laisser : la fenêtre était plus grande et rien que d'avoir de la couleur sur les murs égayait la pièce. Je m'inclinai en une révérence approximative en lui montrant la pièce jaune pâle.

"Honneur aux dames!"

Je jetai un coup d'oeil à la couleur du ciel à travers la fenêtre. Déja aussi sombre...on n'aurait pas le temps de faire les courses aujourd'hui. Je le dis tout de suite : Je suis un morfale.
Donc la question qui me trottait à l'esprit en ce moment était : Bon, on fait comment pour manger maintenant?
Oui, oui, je sais, fallait d'abord penser à déballer ses affaites tout ça, mais mon estomac émettait des bruits bizarres que je n'appréciais pas vraiment. Pas du tout même.
Peut-être qu'on pourrait aller au restaurant ou dans un sushi-bar. J'adoooore les sushis *___*
Et puis, ça nous permetterait aussi de se taper la discut' pour mieux se connaître. Je tournais ma tête vers Vicky, assise sur le sofa.

"T'as faim? =D"

Avant que mon estomac n'émette un gargouillement sonore . Zut de flûte. Je souris un peu embarassé.
Dis oui, dis oui, dis oui, dis oui, dis oui, la suppliai-je mentalement. Je jetai un coup d'oeil à ma montre : 20h15. Le temps passe vite...

]Tu cherches un nouveau coloc'?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glamourized-psychopath.skyrock.com
Vicky Gothic
Etudiante
Vicky Gothic


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... EmptyDim 16 Déc - 23:22

La nourriture. Mais oui suis-je bête, j’avais oublié. Je ne mange presque pas, ou très peu. Et non, je n’aime pas les régimes que font ces filles sans défauts. Ont-elles vraiment une particularité par rapport aux autres ? En les voyant avec leurs bikinis, se pavanant sur la plage, elles sont peut-être magnifiques à regarder, mais niveau cerveau je ne sais pas si elles ont grand-chose. Alors je dis non aux régimes, mais la nourriture n’est pas une de mes passes temps favoris. J’essaye tout de même de manger varié pour être équilibrée niveau alimentation.
Depuis ma séparation avec Emmanuel, je ne mange plus. On va dire que je me réfugie dans les livres plutôt que dans la nourriture. Ca m’a fait beaucoup de peine de le quitter. Je ne pleure plus, puisque les larmes ne coulent plus. Comment l’oublier ? En se changeant les idées j’imagine. Allé Vick’, dis oui à Alex’, ça te fera un exercice en plus pour essayer de lui parler calmement sans avoir des bouffées de chaleur. Mais les gens vont sûrement se demander, que fait cette fille avec un garçon pareil ? Un peu le genre, une sorcière avec un prince charmant. Quelles seront leurs réactions ?
Et me voilà une nouvelle fois avec mes questions sans réponses. Peut-être que lui aura la réponse.


« Mais que vont dire les gens en nous voyant 'ensemble' ? »

Je viens de me rendre compte de la chose que je viens de provoquer. Un malaise. Maladroite une fois de plus. Ce genre de questions ne se pose pas.

« Oublie ma question… si stupide. Allons y, prend ton manteau et couvre toi... J’arrive… »

On est censé avoir le même âge ? Une nouvelle fois, une chose en trop. Il doit me trouver lourde à force.
Je me levai pour partir en direction de la fenêtre. La chambre était sombre, mais j’aimais cette obscurité.
Les questions viennent au fur et à mesure. Comment tout ça va s’arrêter ? Peut-être jamais. Non, je ne veux pas de ça. Je mis alors ma main sur le carreau de la vitre pleine de buée. La verre est froid, même gelé, mais qu’importe. Je déteste, puis je commence à aimer cette sensation de fraîcheur. Elle glisse sur le carreau humide, la trace de mes doigts reste. J’enlevai alors ma main froide. Pour partir…
La pièce était encore une fois plus mystérieuse que jamais. Je pars la tête pleine de pensées nostalgiques, ainsi que des milliards de questions qui me pose problème. Je caressai du revers de ma main humide le bois du lit.
Vick’, une fille auparavant géniale, sympa, qui est vite devenue aussi sombre que cette chambre, renfermée. Cette pièce me ressemble tellement.
Si j’étais Vick’ d’avant, je serai déjà en train de rigoler avec Alex’, mais aujourd’hui c’est Vick’ fermée. Je suis seule dans la chambre, tandis que lui doit sûrement m’attendre. Mais c’est peut-être moi, je ne veux probablement pas changer. Je m’aime peut-être comme je suis. La fille renfermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement...   Aménagement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow :: Habitations :: Appart' de Vicky et Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser