Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Parc Kelvingrove

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Sideways
Etudiant
James Sideways


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Parc Kelvingrove Empty
MessageSujet: Le Parc Kelvingrove   Le Parc Kelvingrove EmptyMar 4 Déc - 22:49

L'astre solaire, brillant pourtant de toutes ses forces en cet après-midi de Novembre, ne parvenait pas à réchauffer l'atmosphère glaciale qui règnait au parc de Kelvingrove. Malgré ces températures des plus rudes, de nombreux enfants y jouaient encore, se courant après, se lançant de petites boules de neige, criant avec l'entrain qui caractèrisait l'habituelle insouciance de la jeunesse.

Quelques rares brins d'herbe parvenaient à percer l'épaisse couche de ce sable glacé, comme symbolisant la jeunesse qui la piétinait continuellement, laissant présager un espoir de renaissance lorsque le printemps serait revenu...

Seuls de fins éclairs de couleurs créait un contraste avec cette immense étendue, autrefois verte et qui avait revêtu son manteau blanc pour l'hiver, envoyés par les quelques promeneuses qui, indifférentes à cette longue agonie de mère nature, réprimandaient leurs enfants pour quelque petite bêtise sans importance.
De toute manière, mères et enfants savaient bien, l'un et l'autre, qu'ils se réconcilieraient autour du feu avec un chocolat chaud, à peine rentrés dans leurs logis.

Un regard vert, sans semblable à regarder amoureusement, sans semblable où quelques larmes résideraient et qu'il pourrait consoler, ou serait en train de réprimander. Aucun. Personne. Ce qui n'était pas étonnant à la réflexion puisque, et bien, c'était un fait, il ne connaissait personne...Baissant le regard à ses pieds, il fixa un instant sa valise. C'était plutôt glauque de voir que la majeure partie de sa vie se résumait à ... une valise.

* * *


Un doux feu ronronnait dans l'âtre et produisait, avec le raclement des couverts dans les assiettes, le seul bruit audible dans la pièce. Un dîner calme une fois de plus, chacun perdu dans ses pensées, mangeant presque mécaniquement. Et puis enfin...

Des formes floues... à droite, une chevelure blonde, courte, des traits fins, des lèvres formant des formes complexes...Son frère était visiblement en train de parler, mais il n'écoutait pas. Puis un son claire, légèrement aigu et cristallin. Un nouvel éclair blond, sa mère, deux yeux de couleurs différentes, rieurs. Et puis, en face, un visage affichant une expression quelque peu amusée, des traits plus marqués, plus masculins, son père.
Un regard semblable au sien qui le fixe un instant avant de changer d'expression, devenant plus sérieux, plus curieux.

Et puis une discussion qui s'engage, une fois de plus, sur sa nouvelle vie. Et puis toujours les mêmes questions. Est-ce vraiment ce que tu veux faire? Où vas-tu te loger? Tu sais, nous n'aurons peût-être pas les moyens...

Les mêmes sempiternelles questions, et toujours les mêmes réponses qui se veulent rassurantes: qu'il est sûr de vouloir faire de la Médicomagie sa vie, qu'il trouvera un logement, qu'il s'auto-financera.
...


* * *


Il eut un sourire à cette pensée. Il devait alors avoir l'air bien bête, seul, les pieds dans la neige et sa valise commençant à sombrer dans les profondeurs de cet océan glacé. Portant un instant la main à sa poche, il songea qu'il pourrait encore se permettre quelques nuits à l'auberge...Et après? Il n'y avait pas vraiment d'après pour le moment.

Il reprit sa marche, comme pour fuir ses problèmes et s'avança vers le lac gelé ou quelques rares téméraires s'aventuraient, s'amusant à se lancer des défis puérils: "qui osera aller y patiner?". Ne prêtant pas attention à leurs enfantillages, le jeune homme, remontant légèrement son écharpe pour que celle-ci recouvre son nez, s'avançait vers la bordure de ce lac de glace.

Arrivé au bord de celui-ci, il se baissa, l'air fasciné et avança une main nue vers la surface glacée de ce lac, regardant au travers de la légère buée que formait son souffle, les fabuleux reflets de couleurs qui s'y formaient. Frissonnant au contact de la surface lisse, il ne décrocha son regard de cette valse de formes et de couleurs hypnotisante pour le poser sur la personne qui s'avançait vers lui et dont les pas craquaient dans la neige, y laissant de profondes empreintes...
Revenir en haut Aller en bas
Danjuro Kira
Etudiant
Danjuro Kira


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2007

Le Parc Kelvingrove Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Kelvingrove   Le Parc Kelvingrove EmptyJeu 13 Déc - 17:54

*Froid. il fait froid. j'en suis sur. il fait froid. il neige. Mais j'ai pas froid moi. pourquoi les gens me regardent comme ça ? ils ont jamais vu de personne extremement non-frileuse dans cette ville ? je vois bien qu'ils ont froids mais bon hein*

Un esprit totalement à l'ouest dans un corps assez grand, aux traits fins et presque féminins, drapé dans un pantalon de cuir noir et une chemise de soie rouge dont les 5 premiers boutons n'étaient pas fermés, ainsi qu'une très légère écharpe de soie assortie à la chemise. Seuls ses énormes chaussures noires donnaient l'impression d'être chaudes et adaptées au temps environnant.Pour seul bagage sa guitare bien au chaud elle dans son étuit.

Le jeune asiatique regardait autour de lui tout autant que l'on pouvait le regarder. Par ce froid les gens ne pouvaient comprendre qu'il ne soit pas emitoufflé bien chaudement dans un gros blouson, des mouffles au mains et une énorme écharppe autour du cou ...

Il se sentait un peu seul depuis qu'il était arrivé dans cette ville, lorsqu'on lui avait dit qu'à l'université de Glasgow il pourrait allier sa passion à ses études il n'avait pas hésité une seconde ... en choisissant d'étudier l'art il pouvait pleinement s'adonner à la musique, au grand damn de son père et à la plus grande joie de sa mère qui esperait fortement qu'il ferait du visual Kei .... et oui c'est cela avoir une mère Gothic lolita ...

Dan avait l'habitude de laisser ses amis derrière lui mais cette fois ci c'était différent, oui cette fois ci il ne connaissait vraiment personne.

La blancheur environnante l'enivrait et le calmait, il aimait le froid même si il ne le sentait pas vraiment. Le froid donnait une jolie teinte rosée ax visage si pales et tristes que le manque de soleil de l'hiver entrainait, tranchant avec la fausse bonne mine dû aux machines ou à la magie. Le froid entraine la diversité des couleurs aussi bien sur la peau qui rougit que sur les décors qui changent ... lorsque le froid arrive noël n'est plus loin, des lumières de toutes les couleurs apparaissent à tout coin de rue, les décorations multicolores ornent les arbres, la vie semble reprendre ses droits sur la nature glacée.

Au bout d'un certan temps Dan arrêta sa marche, il observait un jeune homme qui semblait encore plus perdu que lui. une valise à la main, il ne semblait pas être joyeux ... ce qui contrastait franchement avec la joie des enfants dans le parc. Il se comportait un peu comme Dan qui il y a une semaine de cela non seulement n'avait jamais mit les pieds dans cette ville mais en plus n'y connaissait personne. Lorsque le jeune homme se rapprocha du lac gelé Dan se demanda si le gars n'était pas un peu suicidaire ... puis lorsqu'il le vit approcher la main de la glace là ils ne savait plus du -et n'essayait même pas de savoir- ce que faisait l'étrangé.
Après quelques minutes il se dit qu'il ressemblait étrangement à un Stalker à observer comme ça quelqu'un, il se decida donc à s'approcher.

Ses énormes chaussures s'enfonçant dans la neige laissant des traces qui sembleront mystérieuses lorsqu'il aura quitté les lieux, ses pas faisant un bruit de neige fraiche foulée...


Bonjours ...veuillez m'excuser ..... mais ...... votre valise ....y a quelque chose qui en dépasse .... et qui va être trempé ....

*enfin qui l'est déjà*

Danjuro Kira ou l'art d'attendre que ce dont il veut prevenir soit arriver avant de prévenir la personne

hj: j'espère que ça ne dérange pas que je m'incruste ...
Revenir en haut Aller en bas
James Sideways
Etudiant
James Sideways


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Parc Kelvingrove Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Kelvingrove   Le Parc Kelvingrove EmptyVen 21 Déc - 21:27

[H.J: non non, comme tu peux le voir je n'attendais personne, désolé pour le retard, je n'avais pas vu =) ]


Ses doigts se confondaient à présent avec la glace, bleuis qu'ils étaient par la glace. Il devait avoir l'air bien...étrange,peut être même un peu simple d'esprit, fasciné comme il l'était devant une réaction physique aussi élémentaire. Les rires joyeux et les cris s'effaçaient peu à peu autour de lui tandis qu'il replongeait dans ses pensées. L'hiver était véritablement sa période préférée de l'année, la plus froide, la plus...pure. Comme une purification nécessaire à la renaissance de cette nature endormie, un mal pour un bien en somme.

Néanmoins, un mouvement sur la gauche puis un léger crissement attira son attention et il releva le regard vers la silhouette qui lui faisait à présent face. Une silhouette masculine, assez élancée, presque androgyne. Des traits fins, harmonieux et délicats, à l'image de la tenue, légère, qu'il arborait par cette fraiche après-midi d'hiver.

Encrant ses fins yeux verts sur la silhouette de l'inconnu, seule partie visible de son visage par ailleurs puisque celui ci avait remonté son écharpe verte foncée à hauteur de son nez, il songea que le jeune homme lui faisait penser à un de ces groupes asiatiques... Comment s'appelaient-ils déjà? Dear Engrais? Arkancielle? Eludant ces questions rhétoriques, il reporta son attention sur les étranges vibrations qui émanaient de la silhouette, il parlait.


Bonjour ...veuillez m'excuser ..... mais ...... votre valise ....y a quelque chose qui en dépasse .... et qui va être trempé ....

Baissant un instant les yeux, il réalisa que les dires de l'asiatique étaient vrais. Bah, de toute manière, sa valise était entièrement trempée alors, un vêtement de plus ou de moins... Il se résigna néanmoins à régler le problème et ouvrit la dite valise de ses longs doigts fins engourdis par le froid et rentra le vêtement récalcitrant à l'intérieur puis se releva en regardant son interlocuteur avec une lueur d'amusement dans les yeux. Sans doute venait-il de passer pour un ahuri, mais peu importe, il avait l'habitude. James tendit la main en direction de celui-ci et, baissant légèrement son foulard de sorte que ses lèvres soient découverte, il prit la parole d'une voix calme et posée.

Merci.... au fait, à qui ai-je l'honneur?

Oui, James avait véritablement un don en matière de conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parc Kelvingrove Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Kelvingrove   Le Parc Kelvingrove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Kelvingrove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc des Wards [ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow :: Parc(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser