Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parc des Wards [ouvert]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sean Matthews
Auror
Sean Matthews


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyMar 9 Oct - 5:30

9h30 il affichait sur mon réveil matin. On était un samedi matin. Je me suis retourné pour essayer de me rendormir, mais en vain. Je trouvais qu'il faisait silence dans l'appartement...Trop même... Je me leva, et alla regarder un peu partout dans l'appartement, j'aperçu un mot de la part de ma nouvelle colocataire, Fynlie, sur le frigo. Il disait qu'elle était partie prendre un café et que si j'en avais l'envie, je pourrais aller la rejoindre.
Pour le moment, je n’avais envie de rien faire du tout, seulement peut-être une chose; aller découvrir notre coin ou l'on venait d'emménager.
Vers 10h25, j’avais finis de prendre mon déjeuner composé d’un café, de deux rôties et d’un œuf. Habillé à l’aide d’un vieux veston rayé et d’un jeans déchirée, je sortis de mon entre. J’ai commencé par visiter mon quartier… assez banal. Les immeubles de même taille étaient tous décorés de la même façon. Ils avaient tous un petit balcon sur lequel reposait une petite table en bois qui ne semblait pas très fiable…
Bref, j’ai continué à avancer tranquillement quand j’ai aperçue un magnifique parc. Une énorme pancarte de bois sculpté donnait le nom : Le parc des Wards.
Quand je suis entré dans ce petit sentier pédestre qui débutait le parc, je me suis senti transporté ! Comme si je n’étais pas vraiment dans ce parc. Tout était si tranquille. On aurait dit une autre partit de la ville, comme un paradis sur Terre. Au centre, il y avait un énorme carré de sable où quelques enfants jouaient. À côté, il y avais Des balançoires, des glissades et tout ce dont des enfants rêvent d’avoir dans leur cours. Un peu plus loin, il y a avait quelques bancs, des tables à pique-nique et aussi des balançoires pour adultes. Je me suis approché pour mieux constater cela. Je ne rêvais pas ! Il y avait même une fontaine, vous savez celle qu’on lance des tonnes de sous noirs lorsqu’on est enfant et que l’on croyait que nos vœux se réaliseraient.
Enfin, je m’assis sur une des balançoires. Je regardais à nouveau. Le petit paradis était entouré de grands conifères centenaires ce qui lui donnait vraiment un charme particulier tout en plus de garder son côté intime. Peux à peux, je commencé à m’assoupir comme si je n’avait pas dormit de la nuit, j’ai sentis une fatigue insupportable. Je me suis donc laisser aller et je me suis fermer les yeux pour quelques secondes.
[ Hj : le temps passa et Sean ne s’en rendu pas compte car il dormait à point fermé ]

Des enfants criaient dans les glissades, ce qui me réveilla. Par surprise, le soleil allait bientôt se coucher ! J’ai regardé ma montre; 6h24. Sean se leva bondit sur ses pieds et se dit que Fynlie devait s’inquiété de lui. Mais au moment que Sean se tourna pour repasser par le petit sentier, il tomba face-à-face avec quelqu’un qui lui fus revoir toute son enfance d’un seul coup…Effrayé par la personne, Sean ne su quoi faire et resta figé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carl17huard.skyblog.com
Nick S. Holden
Joueur de Quidditch
Nick S. Holden


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 04/09/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyDim 21 Oct - 2:18

[Je pense que ça peut être intéressant si nos deux persos se rencontrent avant que ce que tu m'as dit par msn qui va se passer, se passe x)]

"Hey Alice! Alice!
La gamine se retourna, une mine agacée.
-Ouiiiiiiii?
-Va pas trop loin hein, j'veux pouvoir te voir.
-Pap...
,elle se rattrapa, Nick, je saiiiiis, tu me l'as déjà dit au moins 3687827332 euh... Millions de milliards de fois! dit-elle en s'emportant, légèrement exictée.
-Ne m'appelle pas pa...
Elle l'interrompit,
-A tout à l'heure!"

"Ne m'appelle pas papa" se dit-il intérieurement.
C'avait été une lutte que de faire comprendre à Alice qu'elle ne devait pas l'appeler "papa". "Mais pourquoi!?!" demandait-elle. Et là, il était dans de beau draps. Il savait très bien qu'un jour il devrait tout lui raconter. Que son père avait été accusé injustement, qu'il avait été envoyé en prison et qu'il s'était fait tuer par les détraqueurs... Il savait qu'un jour il devrait lui expliquer qui était sa mère malgré le peu d'informations qu'il avait la regardant. Mais pour l'instant, que pouvait-il lui répondre?
C'était toujours la même réponse depuis trois-quatre ans, depuis qu'Alice était en âge de comprendre qu'elle ne devait pas l'assimiler à son père. "Ton vrai papa était mon frère Alice, mais tes parents n'ont pas pu s'occuper de toi...". Les premières fois elle avait tenté des... "Mais pourquoi? Ils m'aimaient pas? Ils voulaient pas de moi? Quand est-ce que je les verrai?" Auxquels il avait répondu patiemment, un picement au coeur... "Tu ne les verras pas tout de suite Alice... Peut-être dans beaucoup d'années... Beaucoup beaucoup d'années. Mais je te l'ai déjà dit, nous en reparlerons quand tu seras plus grande..."
Et puis elle avait compris, avait cessé de le harceler avec ces questions. Mais il savait, il savait que c'était dur pour elle, presque autant que ça l'était pour lui. Parce qu'à six ans on a besoin d'appeler quelqu'un "papa" ou "maman". Parce que quand d'autres personnes te demandent "ils sont ou tes parents?" tu ne peux que désigner celui qui t'a élevé... Mais si ce n'est pas lui ton père, alors, qui est ton père?

Les premières années il avait autorisé la gamine a l'appeler de "papa", simplement parce quand un gamin a un an ou deux, on ne peut essayer de lui faire comprendre comment vont les choses. Alors il avait attendu, et petit à petit lui avait expliqué ce qu'il jugeait bon qu'elle sache. Mike était son père, lui ne l'était pas. Il lui montrait les quelques photos de Mike et de Lily qu'il avait, leur faisant comprendre qui étaient ceux qui normalement devaient l'élever. "Tu ressembles à ta maman Alice" lui disait-il. Regarde tes cheveux, blonds dorés comme les siens, et tes yeux bleus... Ta peau pâle... Mais ce regard, c'est son père.
Enfin, il avait tenté, tenté de lui faire comprendre. Parce qu'il voulait qu'un jour, lorsqu'elle serait plus grande, elle pense à lui comme à celui qui l'a élevée, mais qu'elle sache qui étaient les deux personnes qui du fruit de leur amour avaient fait naître ce petit ange.
Mais il lui arrivait encore de se tromper... D'essayer de faire de lui son père. Et à chaque fois il la corrigeait... Sauf que parfois elle fuyait, fuyait la réalité, comme aujourd'hui, elle était partie avant d'entendre la fin de sa phrase... Et il ne pouvait lui en vouloir. Il le savait.

Le jeune homme jeta un dernier coup d'oeil au bac à sable ou s'amusait Alice avec d'autres enfants avant de chercher du regard un endroit tranquille du parc ou pouvoir se reposer tout en surveillant la gamine. Rapidement il repéra un banc vers lequel il entreprit de se diriger. Jeans, vans old school
*, ceinture marron, pull en laine noir léger col en V, et veste en velour... La classe quoi (--').
Pourtant, alors qu'il marchait, légèrement perdu dans ses pensées, il aperçut légèrement plus vers la droite, un jeune homme, debout, figé... Que lui arrivait-il? Wouhouuuu... Réveille-toi mon vieux... Voyant que celui-ci restait sans bouger, comme si quelque chose l'avait choqué, cloué sur place, il s'approcha... Une fois plus près, il dit.
"Hey? Ca va pas?"
Bah on sait jamais hein, ça se trouve le mec il est bloqué au niveau du dos et il peut plus bouger, dans ce cas là faut prévenir un médicomage xD. Au loin un homme semblait s'éloigner, mais dans c'te situation chelou, qui est-ce qui s'en préoccuperait?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Matthews
Auror
Sean Matthews


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyDim 21 Oct - 16:08

Une jeune homme apparu derrière moi comme s'il avait toujours été là mais que j'en n'avais eu aucune idée. Alors, je fit demi-tour pour lui faire fasse. Mais instinctivement, je me suis retourné encore une fois pour regarder si la chose que j'avais vu était réellement là; Personne.
Je me retournai de nouveau, malaise. Je me suis adressé à la personne.
-" Euh... Désolé... Oui ça va...Désolé si je susi assez bizzare mais j'ai vu quelque chose qui... ha, laissez-faire cela...Je ne voudrais pas vous embêter avec mes histoires de fous. En passant, moi c'est Sean Matthews, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carl17huard.skyblog.com
Nick S. Holden
Joueur de Quidditch
Nick S. Holden


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 04/09/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyMer 7 Nov - 19:32

HJ: Ca te va si Sean ne se rend pas compte que Nick c'est Le Nick de Fynlie? En passant, désolée pour le retard, j'avais zappé le topic T_T...

Le jeune homme semblait chercher quelque chose des yeux. Bah tant pis, ça arrive d'avoir des hallucinations. Parfaitement normal... Enfin. Le truc c'est qu'après on a l'impression de se retrouver face à un fou. Mais bon. En fait, il faut rester le plus naturel possible, à la limite après on prend une décision drastique, genre de le faire interner à Ste Mangouste (Non je ne délire pas complètement xD).
Allons, ne généralisons pas. Peut-être que le dénommé Sean avait simplement aperçu quelque chose qui l'intriguait. Ca arrive parfois. D'ailleurs, lorsqu'il était à Poudlard, bien de fois il était pénétré dans la Forêt Interdite parce qu'il avait aperçu quelque chose qui le troublait, l'avait laissé perplexe. Alex, Jez', lui, et même Fynlie, ne se seraient pas mis dans des situations pas possibles s'ils ne s'étaient pas fiés à leur instinct et à leurs impressions... Bref. Ca remontait à loin tout ça. Très loin, trop loin. Ils étaient désormais adultes, ces histoires d'adolescents faisaient partie de leur passé, pourquoi y repenser? Après tout, avec tous les bons moments qu'ils avaient vécu ensemble, il n'était vraiment pas indispensable de se replonger dans des souvenirs narrant des évènements parfois catastophiques, parfois douloureux. Comme lors de ce fameux pique nique, avec le Sectusempra et tout ce que cela avait déclenché.

"Nick. Nick Holden, enchanté."

Le joueur de quidditch avait prononcé cette phrase le plus naturellement possible, son sempiternel sourire au coin des lèvres. Sean Matthews... Il avait déjà entendu ce nom. Peut-être que l'homme face à lui exerçait un métier l'ayant rendu plutôt célèbre. Qui sait. Ou peut-être avait-il entendu ce nom de la bouche d'un ami, d'une amie. Bof, à quoi bon se torturer avec ça? De toute façon on fait des nouvelles rencontres tous les jours alors...

"Vous êtes de Glasgow?"

Revenir en haut Aller en bas
Sean Matthews
Auror
Sean Matthews


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyVen 9 Nov - 4:00

HJ : Sa me dérange pas du tout Wink En autant qu'il y ai de l,action sa me va x)

L'homme s'est présenté, Nick Holden. J'eu un pincement au coeur comme s'il avait rapport avec quelqu'un que je connaissais, quelqu'un de très proche. Mais je me dit que ce n'était seulement un effet de toute cette fatigue et de ce manque de nourriture. Puis, il me posa LA question; Si je venais de Glasgow... Après tout ce qui s'était passé récemment, je n'avais aucunement envie d'en discuter... Mais pour ne pas avoir l'air ingra, je lui répondi poliment :
-"Euh...Pour simplifier les choses, je vient d'emménager avec une de mes amie et je me promenais lorsque j'ai découvert ce magnifique parc. Lorsque je me suis assis pour admirer cette scène, je me suis assoupis... Et me voilà ! Désolé mais... je vais devoir partir maintenant... Alors.. J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt ! Au revoir ! Et en passant, votre fille est super belle !"
Sur ces mots, je fît demi-tour et partis. Mais en me retournant, Ce prénommé " Nick" eu un expression de surprise lorsque je j'eus finit de parler. Mais je ne m'en foutais pas mal car je voulais à tout pris rentrer à l'appartement pour ne pas inquiéter Fynlie. Donc, d'un pas assez presser, je partis vers le sentier qui m'avait conduit à ce coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carl17huard.skyblog.com
Sean Matthews
Auror
Sean Matthews


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] EmptyDim 23 Déc - 7:52

HJ Very Happyésolé si ce n'est vraiment pas long comme RP mais je devais le repartir Razz ! Alors... c'est ça ! Et désolé encore pour ne pas avoir été présent ces temps-ci !



Mais avant de partir pour de bon, je me suis retourné. Il étais encore là. Je me susi alors raprocher de lui et lui ai demandé;
-" Désolé... j'ai été très impoli... Vous voulez prendre un café pour discuter...? Je m'occupe de l'addition ! "

Sur ces mots, je lui ai fait un grand sourire. Je ne sais ce qui se passait dans sa tête mais, je voyais qu'il y pensait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carl17huard.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Parc des Wards [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Parc des Wards [ouvert]   Parc des Wards [ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Wards [ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parc Kelvingrove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow :: Parc(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser