Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restaurant La Bougronne [ Privé Fynlie Walf ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Matthews
Auror
Sean Matthews


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

Restaurant    La Bougronne [ Privé  Fynlie Walf ] Empty
MessageSujet: Restaurant La Bougronne [ Privé Fynlie Walf ]   Restaurant    La Bougronne [ Privé  Fynlie Walf ] EmptyDim 25 Nov - 21:59

HJ : En fin de compte, je vais faire un RP avec ma superbe Fynlie Smile! Razz Tu te dépêcheras par exemple! Réécris-moi AVANT que j'ai 30 ans, avec 3 enfants et que je pourrai plus avoir de vie sexuelle ....! [ Okay... ferme la Carl... x) ]

Je marchais tout simplement dans la rue pour me changer les idées lorsque j'ai apperçu ce petit restaurant qui m'attirait sans aucune raison.
Une grosse affiche sur laquelle était écrit " la Bougronne " annonçait son nom à la fois étrange et commun. Je suis alors rentré dans cette miniscule bâtisse, mais lorsque je suis rentré, le bâtiment semblait plus grand de l'intérieur que de l'extérieur. Tout était chic; d'énormes tables sculptées dans un bois massif, des chaises aussi sculptées avec très grande précision. Les fenêtres ressemblaient à celles des châteaux de hautes valeurs mais ce qui me surpris le plus, les serveurs; ils étaient tous habillés le plus simplement ! Je ne comprennais plus rien !
Bref, un de ceux-ci s'approcha vers moi et me montra une table sur le coin de la fenêtre centrale. Je me suis assis et il me donna un grand livret avec les menus inscrits.
Ce que je vit me surpris du plus haut point ; Tout les prix étaient ridiculement bas ! Tout ce que l'on pouvait trouver de plus dispendieux étaient un mélange de pâtes et de sauces que je ne connaissaient aucunement le nom qui s'avairait à coûter 12.99 $ !
Je suis resté surpris... Mais je fît mon choix rapidement car je voyais le serveur revenir.
-" Bonjour, alors, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? "
-" Oui... mais avant je voudrais savoir pourquoi tout est si élégant mais que les prix sont si bas ?! Et pourquoi vous êtes habillés... euh... Normalement ? "
-" Cher client, nous avons une réputation qui aide les sans-abris et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et les serveurs sont habillés comme ceci pour essayer d'être plus "familié" avec leurs clientèle, monsieur. Alors, vous avez fait votre choix ? "
Je ne m'attendais tellement pas à ce genre de réponse ! Je suis resté sans mots. Mais je me suis repris et j'ai demandéde m'apporté le plat le plus connu et le plus savoureux du cuisiner. Il reppartit avec un grand sourire.
C'est à ce moment que j'ai commençé à étudier l'endroit visuellement;
J'étais le seul client ! Mais au moment même que je me suis dit ceci, une personne est arrivé et c'est assis juste en face de moi...
Je le trouvais pas mal étrange de s'assoir avec moi tandis qu'il y avait d'autres places libre. Je lui dis calmement;
-" Euh.. Désolé, mais je suis assis à cette table..Et j'aimerais mangé tranquillement...seul..! Est-ce que vous pourriez changer de table s'il vous plaît ? Cela serait grandement apprécié. "

Mais elle ne bouga pas... Le serveur arriva pour me demander ma boisson à boire, je lui fis signe de cet inconnu il me dit simplement que c'est une personne qui fait cela à toute les semaines, et qu'il paye normalement sauf qu'il se sens toujours seul, alors il s'assoit avec vous et mange.
...! Je suis resté sans mot encore une fois...! Une autre personne est entrée et a dit à celui-ci de changer de table. Il le fit sans protester...
Alors, L'autre personne vint s'assoir à sa place ! J'étais offençé !
Je me suis levé et je me suis changer de place. La personne commanda quelque chose au serveur. Je ne voyais toujours pas son visage. Puis, mon repas arriva. Il semblait tellement appétissant et gourmand ! Mais lorsque j'y ai goûté... J'ai eu des haut de coeur! Comment un plat qui a l'air si appétissant pouvait être si répugnant!? J'ai demandé au serveur de quoi s'agisait mon repas et il me fit un grand sourire en me répondant ceci :
-" C'est la spécialité de notre restaurant; le râgout de boullette de chair de crabes avec avec sauce aux trois fromages qui sont le parmesan, le bleue et le fameux ricatelli! Vous n'aimez pas ? Mais je peux vous dire que c'est ce plat qui a rendu notre restaurant célèbre ! "
...! J'eus presque envie de lui crier par la tête que ceci était surment un coup monté... Mais il semblait très sérieux... Donc, je lui répondis seulement que ce n'étais pas dans mes goûts alimentaires. Je lui ai ensuite demandé de m'apporté l'addition, ce qu'il fit.
Mais pendant un instant, j'ai encore regardé vers la personne qui mangeait tranquillement sa soupe à mon ancienne table. Je me suis précipitée sur elle, et lui dis d'un ton très clair et un peu agressif :
-" Excuser moi , vous ne connaissez pas le sens du mot «intimité» !? Pourquoi êtes-cous venus vous assoir à ma table tandis que plein d'autres étaient disponibles ?! "
Elle me répondis calmement :
-" Simplement parce que je viens ici à tout les jours à cette heure en commandant le même repas à chaque fois et que cette place est MA place... Vous comprenez ...? "

En disant ceci, elle leva les yeux vers moi et je la reconnus....
Sylvia Matthews..... Ma mère...
À l'instant même où je l'ai reconnu, Fynlie entra dans le restaurant... Une surprise choc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carl17huard.skyblog.com
 
Restaurant La Bougronne [ Privé Fynlie Walf ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fynlie Walf
» La cuisine ne va pas de pair avec Fynlie (PV Sean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser